Notre équipe

Bob Wildfong, Directeur exécutif
Bob Wildfong s'intéresse à la conservation des semences et il enseigne la biodiversité au jardin depuis plus de 20 ans.  Il fait se rejoindre la science et les histoires du patrimoine afin de révéler les secrets cachés des semences, des plantes et des pollinisateurs. Bob a rejoint l'équipe des Semences du patrimoine en 1998, et il est devenu notre premier directeur exécutif en 2002, après une carrière en ingéniérie informatique. Il enseigne l'histoire des aliments au Musée de la région de Waterloo, et en tant que membre du comité de la Campagne nord-américaine de la protection des pollinisateurs, il aide à construire un mouvement afin de préserver les pollinisateurs. Il a été président des Historiens culinaires du Canada et il adore expliquer comment nous pouvons apprendre sur la durabilité de l'alimentation en nous inspirant des leçons du passé.
Judy Newman, chef de bureau
Judy est agricultrice biologique depuis plus de 33 ans. Elle vit sur une ferme à Newtonville, en Ontario, où elle cultive des légumes et des fruits, et élève des poulets et des enfants! Elle a été bénévole au Conseil national des Cultivateurs biologiques canadiens (Canadian Organic Growers (COG)). Semences du patrimoine est une organisation parente de COG, et Judy travaille pour l'organisme depuis plus de 14 ans maintenant.

Lyne Bellemare, coordonnatrice du volet francophone

Lyne est coordonnatrice du volet francophone des Semences du patrimoine depuis 2009. Certifiée en design de permaculture, elle donne des ateliers et des conférences sur la conservation des semences, sur le patrimoine horticole et les variétés en danger d'extinction.  Elle est propriétaire d'une semencière située à Montréal. 

Paul Hrycyk, technicien de laboratoire
Paul s'est joint à l'équipe en 2012 en tant que technicien de laboratoire. Il est responsable de l'inoculations des semences et de leur nettoyage, ainsi que de la préparation des supports et du matériel de d'exploitation du laboratoire d'exploitation. Il contribue à la surveillance et la documentation des expériences, à récolter des échantillons et à compléter les mesures taxonomiques. Paul participe également au projet de la Bibliothèque des semences et au projet d'ail.

Kim Fellows, coordonnatrice et agent de sensibilisation de la pollinisation
Kim Fellows travaille pour Semences du patrimoine depuis septembre 2011 en tant que coordonnatrice et agent de sensibilisation pour le programme Pollinisation Canada, un projet de l'organisme. Kim détient un BScH et une maîtrise en biologie de l'Université Queen, et a travaillé trois ans à la station de recherche de Harrow, pour Agriculture et agroalimentaire Canada.

Taarini Chopra, Publications Coordinator

Taarini s'est jointe à l'équipe en 2012 pour concevoir et éditer la nouvelle version de notre livre "La conservation des semences», et aide aussi à coordonner et à concevoir nos documents de sensibilisation et de publications régulières. Quand elle ne fait pas de croquis de légumes pour Semences du patrimoine, Taarini travaille comme chercheur à l'action du Réseau canadien de la biotechnologie (Canadian Biotechnology Action Network (CBAN), et à l'Université de Waterloo pour un groupe alimentaire (Global Food Politics Group). Elle est co-présidente de la table des Systèmes Alimentaires de la région de Waterloo (Waterloo Region Food Systems Roundtable.).

Angie Koch, coordonnatrice des bénévoles 

Angie est un productrice de légumes biologiques locaux. Quand elle n'est pas dans les champs de sa ferme près de Waterloo, à l'un de ses point de vente de paniers bios CSA, ou au marché de Kitchener, Angie nous aide à rester en contact avec notre merveilleux groupe de bénévoles, des membres et des donateurs. Angie est également fière d'être la première agricultrice à se certifier dans le cadre du programme Agriculture respectueuse des pollinisateurs (Bee Friendly Farming) en 2012!

Nos bénévoles
Notre travail est rendu possible par les centaines de bénévoles à travers le Canada, qui cultivent, conservent et partagent des milliers de semences du patrimoines et d'anciennes variétés. Dévoués et enthousiastes, les conservateurs échangent leurs semences et aident à coordonner les Fêtes des semences et différents événements partout au pays. Nous ne pouvons assez vous remercier pour le merveilleux travail que vous accomplissez!